Home / Economie / Nador: Bank Of Africa fête ses clients Marocains du monde

Nador: Bank Of Africa fête ses clients Marocains du monde

 

Bank Of Africa (BOA) a organisé, vendredi soir à Nador, une soirée musicale grandiose en l’honneur de ses clients parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Cet événement festif et convivial, organisé à l’occasion de la célébration de la glorieuse Fête du Trône, a été marqué par un concert de haute facture animé par les artistes marocains Rachid Lamrini et Abdelkader Ariaf, qui ont chanté et enchanté le public avec un cocktail musical puisé dans leur riche répertoire.

Les clients de Bank of Africa, membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, venus du monde entier, ont été emportés dans un voyage musical mêlant musique orientale et chansons folkloriques.

Ce concert, organisé sur la plage de la lagune de Marchica, incarne l’engagement de Bank of Africa dans une tradition annuelle qui vise à consolider les ponts de communication avec les Marocains du monde, et à renforcer leur lien avec le pays d’origine à travers des moments festifs qui mettent en avant l’identité marocaine.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur régional de l’Oriental de BOA, Mohamed Zoubir, a souligné que l’organisation de cet événement revêt une signification profonde, car il célèbre les Marocains du monde, originaires de la région de l’Oriental et reflète l’engagement de la banque concernant son rôle national et social envers cette catégorie.

Cet événement n’est pas seulement une soirée artistique, mais plutôt un événement annuel qui rassemble les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger dans une ambiance marocaine authentique, a-t-il dit.

M. Zoubir a ajouté que l’objectif ultime de cette initiative est de renforcer les liens entre les Marocains du monde et la mère patrie, et d’offrir des moments de joie et de proximité dans un cadre remarquablement familial et chaleureux, notant que le succès de cet événement démontre une fois de plus l’attachement profond de la diaspora marocaine à son pays d’origine.

De son côté, Mounir Jazouli, Directeur du pôle Communication et Relations institutionnelles du Groupe Bank of Africa, a relevé que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités organisées à l’occasion de la célébration de la glorieuse Fête du Trône.

Il a expliqué qu’à travers ces rencontres, le groupe bancaire cherche à faire découvrir aux Marocains résidant à l’étranger les opportunités d’investissement au Maroc, à leur apporter le soutien et l’assistance nécessaires et à renforcer le sentiment d’appartenance, à travers des activités qui mettent en avant le patrimoine culturel et civilisationnel authentique du Royaume.

De son côté, Ibrahim El Wahi, Marocain résidant en Belgique, s’est félicité de l’organisation de cette soirée au profit des MRE, exprimant sa joie d’avoir assisté à cette soirée artistique qui traduit l’intérêt accordé par la BOA à ses clients parmi les Marocains du monde.

L’événement a été marqué par une grande tombola qui a permis à plusieurs invités de remporter d’importants prix, confirmant ainsi la dimension participative et festive recherchée par Bank of Africa pour cet événement.

Il est à noter que cette soirée s’inscrit également dans le cadre du programme d’été lancé par Bank of Africa pour la saison estivale 2025 comprenant un dispositif d’accueil exceptionnel, axé sur la proximité et l’accompagnement personnalisé, avec une offre bancaire pensée pour répondre aux attentes spécifiques de chacun.